Skip links

Un nouveau centre d’usinage pour Passerose Agencement

Passerose modernise ses installations en faisant l’acquisition d’un centre d’usinage numérique de la marque HOMAG. « Nous avons actuellement trois centres d’usinage que nous avons décidé de remplacer par un nouveau centre d’usinage à cinq axes, très performant, et un petit centre pour les usinages plus simples. Notre nouveau centre HOMAG nous permettra d’améliorer la qualité de nos usinages et de passer plus facilement du DAO (dessin assisté par ordinateur) à la CAO (conception assistée par ordinateur), et donc de réaliser un gain de temps important », précise Loïc Quentin, directeur de Passerose Agencement.

L’investissement global, qui avoisine le demi-million d’euros, est justifié par l’activité croissante de l’atelier. En 2025, Passerose Agencement a notamment réalisé un chantier d’envergure : le siège social de CEVA Santé Animale, à Libourne. D’autres chantiers sont en préparation, comme l’espace ENCAN à la Rochelle et Pole éducatif des Sablons à GRIGNY, et d’autres.

Pour Loïc Quentin : « Notre objectif pour 2026 est de former nos équipes à ces nouveaux outils et de renforcer nos échanges directs entre le bureau d’études et notre atelier. Cet investissement fait partie intégrante de notre volonté de monter en puissance techniquement, afin d’assurer notre développement et la croissance de notre activité ».

Leave a comment

Découvrir
Glisser